Accueilemploi.lesportesbriardes.fr 

emploi.lesportesbriardes.fr 

 

 lesportesbriardes

 

La Communauté de communes Les Portes briardes, entre villes et forêts lance une plateforme digitale qui recense toutes les offres d’emploi, de stages, d’alternance et de formations disponibles sur son territoire.

Baptisée « emploi.lesportesbriardes.fr », cette plateforme, accessible sur Internet, sur tablettes et sur téléphones mobiles, a pour objectif de rapprocher les citoyens des employeurs locaux.

 Cette plateforme est consultable à l’adresseemploi.lesportesbriardes.fr 

Elle poursuit plusieurs objectifs : 

- apporter un service à la population en rendant les offres facilement consultables : une étude a en effet permis à la Communauté de communes de constater que pendant le dernier trimestre, les entreprises avaient proposé plus de 1000 offres sur une des     5 communes et que ces offres étaient publiées sur plus de 150 sites web différents. D’où la volonté des élus de faciliter la vie des administrés en mettant à leur disposition en temps réel toutes les offres sur une seule plateforme web.

- valoriser le dynamisme du territoire et des employeurs locaux : la plateforme est en phase avec la politique de services aux entreprises locales, puisqu’elle permet à ces acteurs économiques de recruter plus facilement localement. Elle est dédiée à tous les employeurs, PME, commerçants et artisans du territoire. Elle est également destinée à ceux qui ne publient pas encore systématiquement leurs offres sur Internet : ils auront en effet la possibilité de déposer leurs offres gratuitement sur la plateforme 

 

Le point d’entrée vers l’emploi

emploi.lesportesbriardes.fr se veut un facilitateur de la mise en relations entre entreprises et habitants,. Elle sera également un « animateur » des énergies locales, capable de rendre visibles toutes les initiatives en faveur de l’emploi, dans la continuité des actions menées par le service développement économique et emploi intercommunal.

 Ainsi, la plateforme emploi n’a pas vocation à se substituer aux acteurs institutionnels locaux, mais à mettre en valeur leurs actions, en proposant aux habitants du territoire un point d’entrée unique qui permette d’accéder à toute l’information.