AccueilActualités

Liste des actualités

Nouveaux horaires de la Médiathèque
Horaires médiathèqueDepuis janvier 2022, votre médiathèque vous accueille avec de nouveaux horaires.
COLLECTE DES MONSTRES
carrousel encombrants[ 1]PROCHAIN RAMASSAGE LE
4 FEVRIER 2022 -
La collecte des encombrants de notre ville
a lieu tous les premiers vendredis de chaque mois
MERCI DE SORTIR VOS MONSTRES LA VEILLE.
Fermeture de la déchetterie d'Ozoir
Visuel fermeture déchetterie OzoirDans le cadre de la mise en place d'un centre de vaccination contre la COVID-19 à la salle du Carrousel, rue de la Ferme, la déchetterie d'Ozoir-la-Ferrière sera fermée afin d'assurer la sécurité des usagers et la fluidité de la circulation routière.
Journée Portes Ouvertes - Compagnons du Devoir
Affiche JPO Compagnons janvier et mars 2022Les Compagnons du Devoir et du Tour de France organisent leurs Journées Portes Ouvertes tout au long de l'année pour vous faire découvrir leurs formations et leur savoir-faire.
Mise en place du parcours patrimoine
Affiche parcours patrimoineInauguré en juin 2021, la Ville de Gretz-Armainvilliers a mis en place un parcours patrimoine illustré par des panneaux d'informations munis de QR Codes. Cet outil vous permet de découvrir l'histoire et l'évolution du patrimoine de votre ville à partir d'un smartphone ou d'une tablette.
Entretien des trottoirs
Entretien trottoirsLa municipalité s'engage dans l'amélioration de votre cadre de vie au quotidien, notamment en matière d'aménagements. Néanmoins, bien que les trottoirs relèvent du domaine public, ils restent sous votre responsabilité de les entretenir.
Chèque vert de la Région Île-de-France
logo Région IDFDepuis le 5 octobre, la Région Île-de-France poursuit son soutien aux artisans et commerçants franciliens avec une aide pouvant aller jusqu'à 1500?. Cette aide, le "Chèque vert", a vocation a soutenir et à financer la transition écologique.
Ouverture d'un centre de vaccination anti COVID à Tournan-en-Brie
VISUEL CENTRE VACCINATION TOURNANLa Ville de Tournan-en-Brie et le GHSIF ouvrent un centre de vaccination à la Salle des Fêtes le 31 mai. Les prises de rendez-vous sont possibles depuis le 24 mai.
Fonds Départemental de soutien
Subvention Fonds Départemental de soutienLe Département de Seine-et-Marne se mobilise en faveur des restaurateurs traditionnels et des cafetiers.
Ils peuvent disposer d'une subvention.

Plan 1 jeune 1 solution
1jeune1solutionPour donner une chance aux jeunes face à la situation actuelle, l'Etat a mis en place un plan d'actions dont l'objectifs est de faciliter l'entrée dans la vie professionnel, d'orienter et former les jeunes vers les secteurs et métiers d'avenir ainsi qu'accompagner les jeunes éloignés de l'emploi en construisant des parcours d'insertion sur mesure.
EMPLOI
lesportesbriardes emploi.lesportesbriardes.fr ---
le moteur de l'emploi local de la
Communauté de communes Les Portes Briardes entre villes et forêts.