AccueilParcours Patrimoine

Parcours Patrimoine

Dans le cadre de la mise en valeur de son patrimoine urbain, la Ville de Gretz-Armainvilliers a inauguré en juin 2021, un parcours patrimoine illustré par des panneaux d'informations munis de QR Codes. Cet outil permet de (re)découvrir l'histoire et l'évolution du patrimoine historique de la ville à partir d'un smartphone ou d'une tablette.

Véritable projet d'ambition locale, le parcours patrimoine cherche à mettre ne valeur le patrimoine bâti et naturel de la commune. Son autre objectif est de rapprocher les habitants de Gretz de leur ville et leur permettre de se réapproprier l'histoire de leur commune d'une manière ludique par l'intermédiaire du numérique.

La Municipalité a choisi 12 lieux et monuments caractéristiques du patrimoine urbain inscrits dans la vie quotidienne et locale des habitants. D'autres lieux et monuments de la ville seront mis en valeur à leur tour dans les prochains mois afin de compléter le parcours.

Retrouvez le livret et le plan du parcours par ici

Affiche parcours patrimoine